Interview de Phil Klemmer, Showrunner de la série

Ksite TV a pu s’entretenir avec Phil Klemmer
et discuter du reste de cette première saison.

normal_scnet_ariane179254_TheTomorrowPeople_1x10_TheCitadel_0068Où retrouve-t-on Stephen au début de l’épisode du 15 janvier ?

Après « Limbo » il a réussi à contacter son père, et réalise que John est effectivement coupable d’avoir tiré sur son père. Mais il est déterminé à sauver son père de cet espèce de purgatoire que sont les limbes, qu’il est le seul à pouvoir atteindre. Donc quand l’épisode commence, Stephen est décidé à trouver un moyen de ramener son père. Mais malheureusement une autre bombe va être lancée et occuper les Tomorrow People quand John va décider de se confesser, entièrement, expliquant la vérité, qu’il a tué le père de Stephen et les a dirigés à la recherche d’un homme mort pendant des années.

Donc il y a ce cataclysme, cet échange des pouvoirs, et Cara – le fait qu’elle ai poussé John à se confesser pour le bien de leur relation. La conséquence inattendue c’est que ça met en péril la position de leader de John. Et cet épisode traite de son rejet, et du tournant que prend la place de Cara, elle est forcée de prendre cette place. Elle n’a jamais demandé à faire ça, mais elle va le faire dans cet épisode puis les suivants… On a toujours imaginé Cara comme notre « Reine guerrière ». Elle va montrer sa façon d’être un leader.

On a vu John dans le rôle, il faisait attention, il était sur la défensive, et dans cet épisode on verra Cara lancer l’offensive sur Ultra. On savait déjà qu’elle déchirait, mais je pense qu’elle va élever le niveau encore d’un cran. Ça va certainement compliquer les choses pour Stephen et John parce qu’ils sont tous les deux amoureux de cette femme, mais elle n’a pas vraiment le temps d’avoir un homme dans sa vie. Elle est trop occupée à botter des fesses et prendre des notes.

normal_scnet_ariane179254_TheTomorrowPeople_1x10_TheCitadel_0599Juste avant le vote dans « The Citadel » on voit un Tomorrow People qui s’appel Mike. Est-ce que c’était une référence intentionnelle au Mike de la série originale ?

Celle-ci, non. Il y a beaucoup de rappels, peut-être que ça a été fait inconsciemment…

En parlant de ça, est-ce qu’il y aura d’autres concepts ou acteurs de la série originale que l’on verra par la suite ?

Probablement. On a eut le John d’origine (Nicholas Young) qui est venu jouer le rôle d’Aldus Crick. On va bientôt rencontrer la version féminine de TIM, l’ordinateur intelligent d’Ultra, à qui Elizabeth Hurley donne sa voix. Donc on a un ordinateur sexy chez Ultra… Qui n’aime pas un ordinateur sexy ?

En ce qui concerne les acteurs originaux, on a personne d’autre sur le pont. Mais je serais très content de faire revenir Aldus Crick comme robot, ou zombie, ou un truc du genre.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur le nouvel ami de la mère de Stephen, Peter ?

Il y aura une découverte très surprenante. Stephen en vient à penser qu’il est entré dans leurs vies pour de mauvaises raisons. Stephen et Peter vont même en venir à des fins mortelles, mais je ne crois pas que ce soit de la façon dont vous l’imaginez. Tout déraille quand Peter emmène Marla et ses deux fils en virée camping dans les bois, et ça a tout l’air de tourner au sinistre. Stephen prend cette escapade pour une expédition meurtrière. Il y a beaucoup de tensions, je dirais que des erreurs seront faites, on qu’on va presque perdre des vies en route. Mais j’ajouterais que Peter n’est pas celui qu’on croit.

normal_scnet_ariane179254_TheTomorrowPeople_1x10_TheCitadel_0155D’ailleurs, dans la famille de Stephen, est-ce qu’il est possible que Luka découvre qu’il a des pouvoirs un jour ?

C’est tout à fait possible. La loi de la génétique. Un jeu de dés. La grande question c’est « Va-t-il découvrir ses pouvoirs, ou s’il ne le fait pas est-ce que ça créera des tensions entre les deux frères » ? Est-ce que se sera la répétition de l’histoire de Jedikiah et Roger ? C’est une question intéressante pour Stephen parce que ça a vraiment chamboulé sa vie atrocement, mais ça lui a aussi apporté de bonnes choses. Stephen va peut-être devoir prendre un peu de temps pour réfléchir et se demander ce qu’il veut pour son frère. Une vie humaine, ce qui est beaucoup plus simple. Ou une vie paranormale, ce qui signifie qu’au moins les frères peuvent rester frères.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur le personnage qu’Alexa Vega incarnera ?

Elle est là pour être notre Tracy Slick d’Election, ou notre Hermione Granger d’Harry Potter. On adore l’idée que Stephen ait une collègue à Ultra qui soit casse-pieds au possible. Mais aussi sexy et féminine soit elle, Alex Vega peut aussi être une dure à cuire. Comme Stephen est entré facilement chez Ultra rapport au fait que Jedikiah soit son oncle, on aimait l’idée que quelqu’un qui vient tout juste de réussir à entrer chez Ultra, soit déterminé à le remettre à sa place. Ils ont une interaction amusante, le fait qu’ils soient amis dans la vraie vie ne se voit pas du tout à l’écran, parce qu’il y a beaucoup de méchancetés entre eux.

Y a-t-il une chance que l’on revoit Piper ?

Il y a de fortes chances. C’est ça qui est bien, une fois que quelqu’un a été présenté dans notre monde, c’est comme l’île de Lost, tu peux toujours retrouver quelqu’un qui faisait partie du crash mais que tu n’a pas vu pendant 3 saisons. La seule chose triste c’est qu’on ne reverra plus Darcy, mais au moins elle est partie en pleine gloire.

normal_scnet_ariane179254_TheTomorrowPeople_1x10_TheCitadel_0663Comment décririez-vous la deuxième partie de saison à des personnes qui n’auraient pas encore vu le début ?

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je crois que ça n’est pas très compliqué à comprendre, parce que c’est une série de science fiction. Mais je ne pense pas qu’il faille être obligatoirement un fan de science-fiction pour l’apprécier. Je pense que l’histoire des personnages est tout à fait réaliste, et l’action est viscérale. Je pense que c’est assez addictif. Une fois que tu as fais la connaissance des personnages tu veux apprendre à les connaître davantage. Ça n’est pas le genre de série que tu regardes une fois par mois. Tu apprécies vraiment quand tu te pose et que tu regardes tout d’un bout à l’autre. L’avantage d’internet c’est qu’on peut tous le faire maintenant. C’est l’âge du gavage visuel, et si je ne faisais pas partie de cette série, se serait le genre de show que, si je le découvrais par hasard, je regarderais en 4 jours et j’attraperais des démangeaison à force de rester dans mon canapé. C’est comme ça que j’aime regarder la TV. Donc j’espère que les gens auront des démangeaisons de canapé pour nous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s