Interview de Phil Klemmer pour The Hollywood Reporter

Hollywood Reporter a aussi eut l’occasion de discuteur avec Phil Klemmer, le producteur de The Tomorrow People. Ils ont parlé de John et Astrid, les manipulations de Jedikiah, et la loyauté de Stephen.

Qu’avez vous pu choisir dans la direction de la première partie de saison ? Qu’est-ce que vous vouliez accomplir dans cette deuxième partie de saison ?

Quand on commence une saison on ne sait jamais sur quel modèle d’épisode se concentrer, et on débat toujours pour savoir si se sera en épisodes ou en véritable feuilleton. Est-ce qu’on aura un break-out de la semaine, ou est-ce qu’on se concentre sur la mythologie et les intrigues des personnages ? Au début on donnait plus d’importance à un nouveau break-out chaque semaine. Mais après on a réalisé que la dynamique entre les personnages principaux était tellement intéressante qu’on a voulu en faire plus de ce côté là. J’étais vraiment content de constater qu’on pouvait vraiment creuser dans la vie de nos personnages, plus que de donner des histoires à des nouvelles guest stars chaque semaine.

Vous parlez de l’approfondissement des personnages. Un bon exemple c’est John. Jusqu’où irons nous dans la découverte des Tomorrow People ?

Dans le pilot on apprend pas grand chose sur les Tomorrow People, c’est plus la vie de Stephen. Mais on avait ces autres intrigues pour chaque personnage, on a commencé par faire des flashback, sur le break-out de Cara, John étant recruté enfant par Jedikiah et puis Russel dans l’épisode 6. On a utilisé ces flashblack pour placer les personnages puis on est pas revenu dessus. Mais ces flashbacks vont de paire avec la vie actuelle des personnages, ça peut même l’expliquer ou la contredire. Ça donne vraiment de la profondeur aux intrigues. Et les personnages ont l’air plus abordable, plus réels, tu as l’impression d’apprendre à les connaître, comme tu le ferais dans la vraie vie, petit à petit.

John va perdre son rôle de leader auprès des Tomorrow People, et le pouvoir de décision risque de changer de mains. Quel sera le rôle de Cara, Russell et les autres Tomorrow People dans cette intrigue ?

C’est intéressant pour John et Cara parce qu’ils ont un peu comme une relation amoureuse en pleine guerre. Je pense que beaucoup de fans aimeraient les voir ensemble et que leur relation soit simple. L’arrivée de Stephen dans leur monde les a très certainement déstabilisés, mais de façon intéressante, à cause de la brève liaison entre Stephen et CaraCara avoue, elle et John on une grosse dispute suite à son infidélité, mais John lui a menti aussi. Ils sont tous les deux coupables de trahison, non pas qu’ils se compensent mais ils doivent trouver un terrain d’entente.

John et Astrid ont partagé un moment dans le final de l’hiver, et on dirait qu’ils pourraient aller plus loin. Comment vous est venue l’idée de les rapprocher ?

C’est une chose à laquelle on avait pensé dès le début, mais on est jamais sûr tant qu’on ne leur donne pas de temps à l’écran. On ne peut pas savoir tant qu’on ne l’a pas vu. L’épisode 12, je ne jugerais pas mon propre travail, mais je suis curieux d’entendre les réactions des fans en la voyant auprès de John. Et les mettre tous les deux sous la pression amène des dynamiques intéressantes. C’est cool de voir Astrid entrer dans ce monde de danger, d’intrigue, de vie et mort. Et c’est aussi cool de voir John dans son monde à elle. Et de les voir se retrouver au milieu… Il y aura surement des fans.

Qu’est-ce que vous pouvez nous dire de plus sur l’épisode 12 ?

Je dirais ça. Il y aura une chanson dans l’épisode, si elle ne vous tire pas les larmes à l’œil, vous n’avez pas de cœur.

Comment les téléspectateurs doivent envisager les déclarations de Jedikiah ?

Jedikiah est, pour sûr, un homme qui agit toujours dans le but d’obtenir des informations. Et la manipulation est sa première source d’information. Il ressent vraiment de l’affection pour Stephen, il se souci pour lui, autant qu’un homme comme Jedikiah peut se soucier pour quelqu’un. Mais il poursuit son idéologie, il fait tout ce qu’il peut pour protéger la race humaine,et Stephen n’en fait pas partie. Depuis le début, Stephen n’est qu’un pion et se sera une des questions de la suite de la saison, alors que le Fondateur vient faire front à Jedikiah en devenant son rival. Stephen va se retrouver devant le même choix qu’en début de saison, rester humain ou être un membre des Tomorrow People. Il aura de nouveau un choix impossible à faire, lequel de ces deux hommes doit-il croire, sachant qu’aucun des deux n’est digne de confiance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s