Robbie Amell pour Too Fab.

TooFab a mis en ligne une vidéo d’une interview réalisée par webcam avec Robbie Amell (Stephen) le 15 janvier dernier.

Vous y apprendrez notamment qu’il était tout nu quand il a appris que le pilot de The Tomorrow People était accepté par la CW, ce qu’il pense de la quantité d’hommes torse-nu dans les séries de la CW, ce qu’il aurait fait s’il n’avait pas été acteur, si il se retrouve souvent dans les tabloïds, et bien d’autres choses encore !

Bravo pour la sélection pour la saison complète. Comment ça s’est passé quand tu as appris que la série était acceptée ?

J’étais à poil dans ma cuisine. Je venais juste de sortir de la douche, mon téléphone sonnait. Je vis dans un appartement tout petit à Vancouver, mais j’ai quand même loupé l’appel. J’ai vu que c’était Phil Klemmer, j’ai écouté le message : « l’article va sortir d’une seconde à l’autre, on est pris pour 9 épisodes ! ». C’est incroyable. Si tu es arrêté avant même d’avoir fait une saison entière tu as l’impression de ne pas avoir eut une vraie chance. C’est bien d’avoir une saison complète et voir ce que les gens en pensent. Ça nous laisse le temps de faire changer les gens d’avis, et le montrer de quoi on est capable.

Dans ce qui est déjà filmé qu’est-ce que tu es le plus pressé de voir à l’écran ?

Une scène de combat que j’attends avec impatience, c’est dans l’épisode 13. Parce que je suis un grand fan de The Raid, Redemption, c’est un film de combat et j’ai eut l’occasion de faire l’une de mes prises préférées de ce film. Elle est moins difficile que l’originale parce que dans le film l’acteur tranche la gorge de l’autre, donc là se sera moins gore.

Une version plus « télévisuelle » en somme ?

Oui c’est ça. Mais c’était vraiment cool à tourner.

Depuis que tu es dans la série tu as participé à beaucoup d’évènements : Comic Con, festival de musique. Comment ont réagis les fans à ces événements ?

Tout le monde faisait beaucoup de compliments sur la série. Ils ont exprimés ce qu’ils avaient envie de voir, et les auteurs en ont pris note. Les fans n’ont pas défini l’histoire, mais c’est globalement bien en accord avec ce que les fans ont prévu. C’était génial.

Et justement à ces événements est-ce que tu as eut l’occasion de rencontrer des gens que tu rêvais de rencontrer, avec qui discuter ?

Le Comic Con c’était le mieux. Je suis allé à la soirée après, et je me disais je suis tellement fan de plein de gens ici. J’ai eut l’occasion de rencontrer Mickael Fassbender, c’est mon idole.

Est-ce qu’il t’as donné des conseils pour la série ?

Non, il était trop plein.

Maintenant que tu es sur la CW, est-ce qu’il y a une sorte d’entrainement spécifique, il semblerait que tous les acteurs soient incroyablement musclés ?

Tu sais que ça va finir par arriver, tu te dis « Tu es un homme, tu travailles pour la CW, allez va faire du sport sinon tout le monde va voir ton corps tout flasque.

Est-ce que tu trouves que du fait que vous n’êtes pas à Los Angeles ni Hollywood c’est plus simple de garder votre vie privé ?

Oui c’est différent. Mais si tu veux être dans les tabloïds, tu peux y arriver dès que ton publiciste appelle partout. Je me rappel une fois ma copine et moi on devait prendre l’avion, et, on a la même publiciste, elle est géniale mais elle nous demandait à quelle heure vous allez à l’aéroport que je prévienne la presse ? Là on a dit non, d’abord tout le monde s’en fout, et en plus c’est horrible de faire ça. On aime pas qu’on nous « oh les clowns seront là, laissez les prendre des photos. » alors que tout le monde s’en fiche. Mais si des fans débarquent c’est autre chose.

En parlant des fans. On a regroupé quelques questions d’eux pour toi. Quelqu’un demandait, si tu n’étais pas acteur qu’est-ce que tu ferais ?

Je jouerais au hockey. J’en fais depuis longtemps, en compétition. J’aurais certainement essayé de continuer à l’université. J’aurais surement fait des études de kinésithérapie, ou de médecine du sport pour devenir entraîneur d’une équipe sportive. Je crois. Qu’est-ce qu’on en sait !

Une autre question de fan c’est pour quel couple es tu ? Dans quelle team es-tu ?

Ceux qui attire le plus. Si c’est John et moi, super. Mais pour l’instant c’est surtout une romance fraternelle.

Je suis sur que certains y ont déjà pensé.

Mais les fans peuvent s’attendre à beaucoup de changements dans les relations amoureuses, ça n’est plus juste un triangle amoureux.

Dans quelle direction veux-tu voir le show aller ? Est-ce qu’il y a une grosse scène que tu voudrais tourner ?

Oui, mais je ne peux pas trop en parler parce que c’est ce qui va se passer. J’en avais parlé avec les auteurs, et je suis entièrement en accord avec eux. C’est très cool, très surprenant, très sombre, et je crois que personne ne peut s’y attendre.

Laisser un commentaire

