Madeleine Mantock (Astrid) pour TV Equals

En exclusivité Madeleine Mantock parle de la connexion entre Astrid et John, devenir un agent Ultra et bien plus encore.

Astrid est en première ligne depuis sa tentative de meurtre par Ultra et le fait qu’elle soit coincée en sous-sol avec le reste des Tomorrow People. Mais la question que beaucoup se posent, c’est, est-ce que le moment qu’Astrid et John ont partagé mènera à davantage pour eux ?

TV Equals a eut la chance de parler avec Madeleine Mantock, l’actrice qui interprète Astrid, lui poser des questions sur son séjour avec les Tomorrow People, la possibilité qu’elle et John deviennent plus que des connaissances, la possibilité qu’elle devienne un agent Ultra…

L’épisode 12 « Sitting Ducks » était un gros, gros épisode pour Astrid.

Oui, vraiment très important. Pour les épisodes d’avant, à chaque fois que j’arrivais sur le tournage tout le monde me disait ‘Est-ce que tu l’as lu ? Tu l’as déjà lu ?’ Mais je n’avais pas encore eut le script. Je me rappel que même les filles de la cantine parlait, elle me disait ce qu’il se passait, elle me donnait des spoilers ! J’étais presque choquée je n’en avais aucune idée. J’étais super excitée, mais aussi un peu intimidée parce que tu te retrouves tout d’un coup avec une grosse responsabilité sur un épisode, et tu ne veux pas décevoir dans la série. C’était très amusant, et adorable de travailler avec Luke Mitchell (John) parce que d’habitude je travaille avec Robbie Amell (Stephen). Tu es pressé de voir comment tu peux travailler et ce que tu peux obtenir de lui, et en même temps tu te dis ‘J’espère qu’il va réussir à me supporter si j’ai du mal sur le tournage aujourd’hui.’ Mais il a réussi. Il était adorable.

En parlant de John et Stephen, on sait qu’Astrid aime Stephen mais qu’il n’a pas les mêmes sentiments. Et on dirait que les fans attendent qu’elle et John est une aventure romantique. Est-ce que se sera exploré dans les prochains épisodes ?

C’est effectivement exploré, d’une certaine manière.J’adore comme les gens se sont engouffré là dedans. Dans l’épisode 9 quand on a eut ce regard au dessus de la pizza, ça a été ajouté au dernier moment, et je ne savais pas ce que ça signifiait. Ils disaient juste que c’était rien, que dans les épisodes suivants j’aurai plein de scènes avec John donc ils préparaient juste le terrain. Et le retour du public là dessus est juste énorme. C’est comme si internet c’était emballé autour de ce regard. J’ai trouvé ça surprenant et brillant. Ça te rend encore plus excité d’aller au travail, tu veux en faire plus, ajouter des nuances pour que les fans s’y intéressent et notent les détails. C’est vraiment intéressant. Se sera exploré, mais il ne faut pas oublier qu’ils ne se connaissent pas. Ils viennent de se rencontrer, donc ils doivent apprendre à se connaître d’abord. Et manifestement après les événements de l’épisode 12, maintenant ils ont quelque chose en commun. Donc se sera exploré, mais romantiquement, ça je ne sais pas. Je ne sais pas où ils nous emmènent. C’est drôle vraiment parce que quand tu regardes la série globalement, c’est plutôt sérieux, il y a une menace de se faire tirer dessus à tout moment. Donc c’est marrant que cette romance capte l’attention et l’imagination des gens. C’est vraiment bien.

Est-ce que tu es team John ou Stephen ?

Aucune idée. Je suis team Astrid.

C’est la meilleure réponse.

Oui, je fais attention à moi. Non, en fait au début j’aurais dit que je penchais plus pour Stephen parce que quand tu penses à ton personnage tu te demandes « Qui je connais ? Qui je comprends ? ». Et la plupart de mes scènes consistait à réconforter Stephen et gérer ses problèmes. Donc j’étais plus de son côté. Mais maintenant, entre ce que je devrais dire en tant qu’Astrid, ou en tant que moi; Madeleine lisant le script, maintenant je ne sais plus trop ce qu’elle pense de Stephen. Surtout après avoir été repoussée et bloquée comme elle l’a été, alors qu’il allait vers d’autres filles. Donc je ne sais pas. Je pense qu’elle est intriguée par John. C’est quelqu’un de nouveau. Il est galant et attrayant, et puis il a sauvé sa vie. Je ne sais pas comment ça va être développé, ni à quel point elle veut (ou non) faire partie de ce monde qui est dangereux pour elle. Elle ne peut pas en sortir comme eux. Elle ne peut pas juste disparaître de certains situations. Donc je pense que c’est aussi quelque chose qui l’effraie.

Mais elle vit un peu avec eux maintenant, au moins pour un petit moment. Comment ça se poursuit dans les épisodes à venir ? Est-ce qu’elle y reste longtemps ?

Elle est retenue comme une otage, et elle n’est pas très contente. Elle veut rentrer chez elle. Elle veut voir ses parents,et elle se dit surement que plus elle passera de temps avec eux, plus se sera dangereux au final. Pour sa famille aussi parce qu’elle ne sait même pas s’ils ont été pris ou attaqués, dans le monde réel ou en sous-sol. Elle est là bas pour un moment. Elle n’est pas très contente, mais Stephen trouve un plan pour essayer de la sortir de là dans l’épisode 13, parce qu’on rencontre la fille du fondateur, Cassie, et pour des raisons qui deviennent claires dans l’épisode, Stephen essaye de les échanger. Le deal c’est « Je te donne ta fille si tu efface l’ardoise d’Astrid et la laisse vivre en paix. » Vous devrez regarder l’épisode pour voir comment ça se déroule. C’est plutôt intéressant. J’ai eut des frissons absolument partout quand j’ai lu le script de la fin de l’épisode. Et je me rappel quand j’ai du aller essayer mes vêtements, la costumière jouait la scène parce qu’elle trouvait ça vraiment génial. C’est vraiment inattendu et je pense que les gens vont paniquer quand ils vont voir la fin. J’ai hâte.

Ça à l’air bien, mais est-ce qu’on peut vraiment être à l’abri d’Ultra quand on sait à propos des Tomorrow People ?

Ils peuvent dire une chose, et en faire une autre, ce qu’on a vu plusieurs fois. Je ne sais pas si elle sera un jour tranquille. Mais c’est aussi une des choses intéressantes dans cette série, cette ambiguïté. En particulier avec Jedikiah, on ne sait jamais vraiment où s’arrête sa loyauté. Est-ce que Stephen a réellement une importance pour lui, va-t-il prendre en compte le fait que c’est sa meilleure amie, que ça a une importance pour lui, et s’en tenir à ses mots et ne pas poursuivre Astrid ? Ou c’est juste un autre humain à descendre parce qu’elle en sait trop et qu’il faut la faire taire. C’est un sujet récurrent dans cet épisode 13. C’est quelque chose qu’il faut garder à l’esprit parce qu’il y a un nouvel épisode, avec de nouveaux personnages, à chaque semaine, mais il y a toujours cette menace qui plane, personne n’est en sécurité.

Est-ce qu’ils vont t’apprendre à te battre le temps que tu seras avec les Tomorrow People ?

J’adorerais faire ça. J’ai fais quelques entraînements de cascade pour l’épisode 12. Je devais rouler par terre, pas autant que mon double, mais on a du s’entraîner et il m’a enseignait. Jeff Ong, notre cascadeur. Il m’a appris quelques coups de poings, c’était vraiment marrant. Mais je ne sais pas ce que ça pourrait apporter si Astrid savait se battre. Si elle devait se battre contre un Tomorrow People, il pourrait juste l’envoyer balader contre un mur, ou disparaître. Ils peuvent se battre avec des moyens qu’elle n’a pas. Elle n’a pas toutes leurs astuces. A moins qu’ils aient des bracelets anti-pouvoir, se serait différent, mais contre quelqu’un qui a des pouvoirs, se serait ennuyeux. Mais elle peut tuer, par contre.

Ou elle pourrait devenir un agent Ultra et apprendre tous leurs pièges.

Absolument. Au tout début j’ai vu des gens dirent qu’ils pensaient qu’Astrid était un agent double, qu’elle avait été embauchée par Jedikiah à la naissance et que c’est pour ça qu’elle et Stephen étaient meilleurs amis. J’ai trouvé ça hilarant. Je me suis dis, mais comment on peut pousser un enfant de 3 ans (ou n’importe quel âge) à espionner un camarade de classe ? C’était une théorie intéressante.

Laisser un commentaire

