Peyton List pour The Hollywood Reporter

snapshot2014-01-10-23h16m48s137

Ça devient intense dans The Tomorrow People.

Après avoir été élue leader des Tomorrow People, Cara a des temps difficiles aux manettes du petit groupe de paranormaux. Dans l’épisode « Things Fall Apart », les choses éclatent littéralement. Avec Cara qui cherche toujours à trouver sa place de leader et combattre Ultra, et son ancien amant qui dépasse les bornes, la forçant à prendre sa plus grosse décision.

Peyton List a discuté avec The Hollywood Reporter de son fébrile rôle de leader, la place du triangle amoureux Cara-Stephen-John et un changement intéressant pour Jedikiah.

Est-ce juste de dire que ça se complique pour les Tomorrow People ?

Ça devient intense n’est-ce pas ? L’épisode « Things Fall Apart » porte bien son nom. Il y a eut tellement de changements dans les derniers épisodes depuis le Pilot. On a des révélations sur Roger, celui que l’on pensait être notre héros, notre leader, et qu’il nous sauverait. On s’est rendu compte que rien de tout ça n’était vrai, et qu’il est possible qu’on ait cherché pour rien. John a perdu sa place de leader au profit de Cara, qui a peu d’expérience quand il s’agit de prendre des décisions. Ça pose quelques problèmes.

Qu’en est-il d’Ultra ?

Beaucoup de choses changent chez Ultra. On en apprend davantage sur la structure, peut-être qu’il y a plus de départements et groupes. Quand on rencontre le Fondateur c’était une révélation pour les Tomorrow People, ça change ce qu’est Ultra, et son historique. Ensuite on apprend que le Fondateur, qu’il soit bon ou non, est un être paranormal extrêmement puissant, et qu’il a une fille : Cassandra (joué par Serinda Swan). Qu’est-ce que ça signifie ? On ne sait pas grand chose sur la génétique, on commence à se rendre compte que si tes deux parents sont paranormaux, il y a des chances que tu le sois aussi, et que tu aies même encore plus de pouvoirs. Rencontrer la fille apporte encore davantage de possibilités.

normal_scnet_ariane179254_TheTomorrowPeople_1x10_TheCitadel_0155A la fin de l’épisode 12, le frère de Stephen, Luca, fait son break-out. Est-ce qu’il va entrer dans le monde des Tomorrow People ?

C’est quelque chose qu’il faut étudier avec précaution. Ils veulent en savoir un maximum sur un break-out avant de l’accueillir. S’ils se trompent, ça leur amène beaucoup de problèmes. Les break-out, si vous avez remarqué, n’arrivent pas du jour au lendemain. Ils étudieront les possibilités que Luca face son break-out avec beaucoup de précautions parce qu’on ne voit pas beaucoup les membres de la famille dans la série. Avec la famille de Stephen, c’est complètement différent. On sait que son père est un paranormal, lui aussi, alors ça tombe sous le sens pour Luca ? Mais comment on gère ça ? Est-ce qu’il y aurait une connexion encore plus folle entre frères ? L’histoire de Luca nous a tous bousculés, mais c’est sympa à explorer.

Comment est-ce que Cara gère sa position de leader des Tomorrow People maintenant ?

J’ai l’impression que Cara fait quelques choses bien, et beaucoup d’autres mal. Prendre des décisions rapidement peut parfois être un atout pour un leader. Elle prend une décision dans un sens ou un autre. Mais est-ce que c’est toujours bien ? On ne sait pas. John prenait beaucoup plus de précautions dans ses décisions, et prenait la température du groupe, alors que Cara est beaucoup plus têtue. La dynamique est différente avec elle comme leader dans la station de métro. Elle essaye toujours de trouver sa place, et la seule personne sur qui elle peut se reposer, ou à qui demander des conseils, c’est John. Il est le seul à connaître ces responsabilités. On verra un changement intéressant dans leur relation parce qu’elle devra prendre des responsabilités qu’elle n’avait pas considérées entièrement avant et qu’elle ne connaissait pas ce à quoi John devait faire face.

A quel point cela complique-t-il la relation de Cara et John ?

Avec tous ces changements, les personnages restent quand même fidèles à eux mêmes. Même si Cara prend la place de leader, ça ne veut pas dire que John n’est pas un leader naturel et qu’il a ses propres opinions. Il ne va pas forcément se mettre en ligne tout de suite, il a vécu trop de choses. On a vu quand John prenait des décisions et que Cara devait le suivre. Elle faisait parfois les choses à sa façon, et croyait en ce qu’elle faisait. C’est ce qui se passe avec John aussi. La seule différence c’est que Cara n’a pas ce rôle depuis longtemps, elle ne sait pas comment avoir le contrôle total et le soutien du groupe. Jusque là lui l’a soutenue.

Mais ça ne peut pas durer si longtemps, non ?

Exactement.

Kill or Be KilledDans un autre épisode, Cara parlait de son impossibilité à choisir entre Stephen et John. Avec Astrid en marge de tout ça, est-ce que le triangle Cara-Stephen-John est toujours d’actualité ?

Avec les prémisses de la série – toutes ces situations dangereuses – ça leur évite d’agir comme ils le feraient s’ils n’avaient pas à gérer tous ces problèmes. Quand ils sont obligés de compter les uns sur les autres, mettre leurs vies entre les mains des autres, ça change un peu les dynamiques j’imagine. Je ne pense pas que John et Stephen se parleraient ou feraient des plans pour protéger les Tomorrow People, en temps normal, ils se détesteraient probablement. Mais on est obligé de travailler tous ensemble pour le bien du plus grand nombre. Les personnages mettent leurs sentiments de côté la plupart du temps pour ne pas affecter leurs décisions ou leurs actions. Ça ne s’en va jamais, ça aura toujours un petit impact. On sait que Cara a une connexion particulière avec Stephen, et on en apprend plus sur ce qui se passe entre John et Cara en coulisses.

Est-ce qu’on reverra des éléments du passé de Cara ?

Oui. Il y aura d’autres flash backs et d’autres explications. On le fait encore aussi loin dans la saison parce que ça explique certains choix que les personnages font dans les moments présents. On verra encore beaucoup du passé de Cara et John, ce que j’adore. J’adore les flash back.

Un petit scoop à partager ?

Il y aura un changement radical avec Jedikiah. On commence à en apprendre d’avantage sur ses intentions, mais il y a toujours cet espèce de mur on ne sait pas ce qui se cache derrière. Et même si Stephen essaye de comprendre, il ne peut pas non plus en faire trop pour ne pas se compromettre non plus. En tant que spectateur, tu regardes toujours Jedikiah en te demandant ce qu’il cherche vraiment, ce qui se passe réellement. Il est trop intelligent et calculateur pour que tout soit déjà sur la table. On va progresser petit à petit là dessus et voir ce qu’il cache.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s