Phil Klemmer pour TV Line

Le boss des Tomorrow People justifie les mensonges de Marla et parle des futurs vies séparées de John et Cara.

La dernière fois qu’on a vu les Tomorrow People, Marla (la mère de Stephen) s’est révélée appartenir au clan des gens avec des super-pouvoirs. Mais est-ce que Jedikiah le sait depuis le début ?

Avec un nouvel épisode ce mercredi, on a posé cette question brûlante (et beaucoup d’autres) au producteur exécutif Phil Klemmer, qui nous explique les actions extrêmes entreprisent par Marla pour cacher sa vraie nature – comme laisser son fils croire qu’il est fou lorsqu’il découvre ses pouvoirs.

Phil Klemmer parle aussi de la guerre autour de Stephen entre le Fondateur et Jedikiah. Ainsi que des difficultés entre Cara et John alors qu’il retourne vivre à la surface et les chances d’une deuxième saison pour la série.

Marla est une Tomorrow personne. Quelles étaient ses motivations pour cacher ça à sa famille si longtemps ?

C’est une triste histoire. Même si ça semblait cruel de vouloir imposer une vie humaine à son fils, alors qu’il marchait visiblement dans les pas de ses deux parents, c’était vraiment fait pour les plus pures raisons. Elle ne voulait pas qu’il subisse les traumas et l’isolation qu’elle a vécu. Et c’est tragique, parce qu’elle lui faisait prendre des médicaments, et l’envoyait au docteur, pour essayer d’empêcher l’inévitable.

Est-ce que Jedikiah sait pour Marla ?

Il ne sait pas. Le contrat que Roger et Marla ont fait lorsqu’ils se sont mariés c’est qu’elle renie sa vraie nature, et ça incluait de le cacher au frère de Roger. C’est quelque chose que Jedikiah ne savait pas, et ça a une importance cruciale pour Stephen (en tant que synergiste). En général, on parle de lui comme l' »élu » dans le pilot, mais dans les derniers épisodes, on comprend ce que cela signifie vraiment. Comment le Fondateur compte utiliser Stephen et ses compétences. Et aussi pourquoi Roger a du disparaître pour que ses pouvoirs ne soient pas utilisés à mauvais escient par le Fondateur.

The Tomorrow People -- "Brother's Keeper" -- IImage Number: TP114a_0357.jpg -- Pictured (L-R): Robbie Amell as Stephen and Mark Pellegrino as Dr. Jedikiah Price -- Photo: Katie Yu/The CW -- ©2014 The CW Network, LLC. All rights reserved.

The Tomorrow People — « Brother’s Keeper » — IImage Number: TP114a_0357.jpg — Pictured (L-R): Robbie Amell as Stephen and Mark Pellegrino as Dr. Jedikiah Price — Photo: Katie Yu/The CW — ©2014 The CW Network, LLC. All rights reserved.

Puisque Stephen a ces pouvoirs d’un autre niveau, est-ce que Jedikiah va en venir à penser que ses deux parents sont des Tomorrow Personne ?

Oui, mais il va le découvrir trop tard. Dans la 2ème partie de saison, la question c’est : en qui Stephen doit-il croire ? Jedikiah ou le Fondateur ? Ce sont deux types diaboliques, dangereux et fanatiques. Le Fondateur est a 100 % pour les Tomorrow personnes, et Jedikiah est à 100 % pourles humains. Et apparemment Stephen est la clé pour leurs deux plans douteux pour chacune des espèces. Stephen va progressivement se laisser influencer par le Fondateur, mais il faudra se demander, qu’elles sont les intentions du Fondateur, à quoi veut-il utiliser les pouvoirs de Stephen ?

Est-ce que Luca pourrait toujours faire son break-out ?

Tout à fait. Je n’ai pas donné de réponse à cette question parce que je trouve qu’il y en a une autre encore plus intéressante : est-ce que la famille Jameson connaîtra le même sort que la famille de Jedikiah et Roger ? On a pas encore révélé si Luca est un Tomorrow ou pas, parce je veux que ça sème le doute entre les frères, jusqu’au conflit. Tout ceux qui ont un frère connaissent les rivalités. Luca lui pourrait se demander, est-ce que j’ai vraiment envie d’être comme eux ? Est-ce que je veux être taré comme mon frère pris dans cette guerre cachée et mortelle ? Ou est-ce que je veux être comme mon oncle bizarre Jedikiah ? C’est une question à laquelle je suis ravi de ne pas répondre tout de suite, mais on y viendra.

John et Cara sont littéralement brouillés romantiquement et professionnellement parlant. Comment gèrent-ils cette tension entre eux ?

Cara a hérité du management des Tomorrow People de façon bizarre, mais ça lui permet de mieux comprendre John et les erreurs qu’il a pu faire, et la force nécessaire pour réussir à faire perdurer la tranquillité et l’autorité entre eux. Alors elle va marcher un peu dans ses pas. En même temps, John a lui l’occasion de respirer l’air libre pour la première fois… Pour la première fois il ressent ce que c’est de vivre comme un humain. Et le problème après que Cara l’ai mis dehors c’est que même si elle se tourne de nouveau vers lui pour le faire revenir, il sera en droit de se demander s’il veut y retourner. Parce que, pour la première fois de sa vie, il vit loin de tous les problèmes qui le suivaient quotidiennement depuis des années, et ça va le rapprocher de gens comme Astrid.

Enemy of My EnemyQuand j’ai parlé avec Luke Mitchell (John), il disait que le triangle amoureux était en veilleuse pour la deuxième partie de la saison. Mais avec les problèmes entre Cara et John, est-ce que ça ouvre une porte pour Stephen et Cara ?

C’est ce qu’on pourrait croire, mais en même temps, Stephen est de plus en plus impliqué dans son travail pour Ultra et l’influence croissante du Fondateur. A un moment donné Stephen sera encore plus impliqué dans son travail. On travaillera éventuellement sur une version plus sympa, plus légère d’Ultra. Une partie de ça implique que Stephen trouve une partenaire sexuelle – à défaut de l’amour – entre ces murs. Même si lui et Cara c’est inévitable comme il l’a prétendu en début de saison, mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas faire quelques arrêts sur le chemin.

Qu’est-ce que tu penses des chances pour la 2ème saison ?

Je suis optimiste. C’est vraiment ce que je ressens. Juste regarder  ces derniers épisodes, peu importe le jour de la diffusion, ça nécessite un certain suivi. Chaque épisode est meilleur que le précédent, et rien n’empêche d’imaginer que ça continue dans une deuxième saison. Le côté ne pas regarder en arrière de la série est quelque chose que l’on veut continuer à développer. Je sais que les audiences font la loi, mais il faut aussi admirer la qualité. Et la qualité de notre série, à tous les niveaux, s’améliore. Chaque nouvel épisode est meilleur que le précédent, et comment ne pas vouloir voir où ça nous mène ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s