Le producteur parle des réconciliations, des sacrifices et d’une guerre imminente

« On a vu les Tomorrow People un peu moins unis, mais d’ici le final, la nouvelle tête pensante d’Ultra – le Fondateur – aura définitivement semé la discorde. » raconte le producteur Phil Klemmer à The Hollywood Reporter. En plus, il parle de la vie amoureuse de John et le déplacement au lundi.

The Tomorrow People s’intensifie en s’approchant de la fin de la saison.

snapshot2014-03-07-22h22m58s194Après que Stephen ait découvert que sa mère a des pouvoirs, la série sci-fi de la CW poursuit avec une autre révélation significative : le père de Stephen, Roger, est plus près qu’il le pense (ou le sait). Le producteur exécutif Phil Klemmer parle de la révélation de la semaine dernière, des imbroglios amoureux, et des personnages principaux qui survivront à la saison.

Comment vous en êtes venus à la révélation sur la présence du père de Stephen juste à côté ?

J’ai toujours pensé qu’on le retrouverait plus tôt dans la saison, mais c’était tellement plus agréable, parce qu’au moment où l’on retrouvera le père, il pourra répondre aux questions de Stephen et ça nous amusait de jouer le mystère sur qui croire pour continuer à faire tourner la tête de Stephen. On gardait son père hors de portée. Il faut regarder toute la saison pour comprendre ce qui s’est passé entre ces trois hommes : Jedikiah, le Fondateur, et le père de Stephen.

Il semblerait qu’il y ait un plus grand plan de prévu dont on ne connait pas encore tous les tenants et les aboutissants, entre Jedikiah et Roger. Que pouvez-vous divulguer ?

Ce que l’on sait c’est que Jedikiah a tué son frère – ou en tout cas l’a fait tuer par John. On va en apprendre progressivement les raisons. C’était un calcul froid, mais c’était aussi une décision déchirante, une qui humanise Jedikiah de façon tragique et belle. On apprend beaucoup de la relation entre ces deux frères. En s’approchant de la fin de la saison, vous verrez ce qui a conduit le père de Stephen dans les limbes. Ça devient le problème actuel de Stephen, et c’est une version inquiétante de l’histoire qui se répète. Si une situation était suffisamment dangereuse et désespérée pour que Roger risque sa vie pour l’éviter, Stephen hérite de ce fardeau.

Stephen essaye de gérer la découverte des pouvoirs de sa mère, et le fait que son frère Luca montre des signes. Quelle est la suite pour les Jameson maintenant qu’ils deviennent une famille de super héros ?

Les pouvoirs du père de Stephen sont responsables de l’éclatement de la famille. On en revient à cette idée d’histoire qui se répète, ou non. Quand on en sera au final, il ne s’agira plus de vivre dans les deux mondes, mais de préserver ces deux mondes et ces deux espèces. C’est intéressant parce qu’avoir un héro qui est juste un héro c’est une chose, mais en avoir un qui essaye de préserver sa famille, ça l’humanise à nos yeux, ça en fait un personnage auquel on peut s’identifier, un garçon de 18 ans en opposition à un super héro.

Dans le prochain épisode, John continue à tenir tête à Cara. Est-ce qu’il arrivera un moment ou cela aura des conséquences affreuses ?

C’est le contraire qui va lui revenir au visage. Il va se faire mordre, vraiment, vraiment fort avant la fin de la saison. Mais avant d’en arriver là, on verra une belle réconciliation, qui est, je pense, très attendue. Il y aura quelques rapports doux et sexy entre eux deux, notre couple favori.

John et Cara ?

Oui. Il y aura une nouvelle dynamique intéressante. On verra leur propre version d’House of Cards, essayant d’équilibrer leurs ambitions, leurs pouvoirs avec leur amour frivole.

Est-ce que cela signifie qu’il n’y a aucun espoir pour John et Astrid ?

Je ne dirais pas ça parce qu’avant la fin de la saison, John et Astrid se retrouveront coincés très très proche l’un de l’autre. On a eut un épisode où John aide Astrid. On la verra lui rendre la pareille. Ces fans seront très satisfaits. Je sais qu’on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, mais on essaye. (Rires.) Vous pourriez ne pas aimer les raisons qui poussent les personnages à agir comme ils le font, mais au moins vous pourrez comprendre. Quand les gens sont face à une situation tragique, on ne peut pas leur reprocher de voler un baiser à celui ou celle dont ils le peuvent.

Est-ce qu’on doit attendre d’autres flash-back ?

5Dans l’épisode 17 on découvrira la création d’Ultra, un moment de l’enfance de Jedikiah et Roger, on verra le break out de Jedikiah, et puis on verra la première rencontre de John et Cara et ça n’est pas ce à quoi vous vous attendez. Il y a aussi un flash back de Russell, la rencontre avec l’amour de sa vie et s’essayer à jouer les super héros dans l’épisode 16.

Qu’est-ce qu’on peut attendre du reste de la saison ?

On cherche à terminer la saison pour que la deuxième saison ne puisse pas être pareille. Je pense qu’on va exploser la série de façon vraiment jubilatoire. Tu ne peux pas rentrer chez toi normalement après ce qu’on a fait.

Est-ce que tous les personnages principaux vont survivre à la fin de la saison ?

Non, non. Personne n’est en sécurité. On a vu les Tomorrow People un peu moins unis, mais d’ici le final, la nouvelle tête pensante d’Ultra – le Fondateur – aura définitivement semé la discorde. C’est une guerre civile. Il ne s’agit plus de se cacher dans des souterrains et attraper des break-outs dans la nuit noire. C’est un conflit paranormal dans les rues de Manhattan. C’est la promesse d’une saison 2 où les paranormaux ne vivront plus sous-terre. Beaucoup de gens ont ouverts les yeux. Si la première saison traitait d’un garçon devenant un homme, la deuxième traitera de Stephen devenant un nouveau genre de leader.

Qu’est-ce que vous pensez du déplacement de la diffusion au lundi ?

Je suis excité à l’idée de faire une prise là et faire du lundi une grosse soirée, comme ça ne l’a pas forcément été par le passé. On fait quelques campagnes du pub et promos que l’on tourne entre les épisodes. On espère réussir à faire parler, je pense que les fans sont fidèles et nous suivront, et espérons le avec leurs amis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s