Robbie Amell est le canadien du mois sur Andpop.com

ANDPOP mes les talents canadiens à l’honneur. Chaque mois nous vous présenterons un Canadien qui fait des vagues dans l’industrie. Pour cette fois c’est Robbie Amell.

Robbie-Amell

En vrai canadien, Robbie Amell est un fanatique de hockey auto-proclamé. Croyez le ou non, son expérience sur la glace lui est même utile dans son travail d’acteur.

« J’ai grandi en jouant à un niveau plutôt élevé au hockey » révèle-t-il. « Ça devient intense, tu deviens furieux, tu mets beaucoup d’émotions dans ce que tu fais sur la glace. J’ai l’impression que je peux m’inspirer de ça pour les scènes d’action, de combat et tout ce qui nécessite de l’adrénaline. »

Les scènes d’acion aux quelles il fait référence sont celles de The Tomorrow People, la série de la CW dans laquelle il joue. Robbie Amell joue Stephen Jameson, un ado normal qui découvre qu’il n’est pas si ordinaire que ça. Comme son personnage, l’acteur de 25 ans n’est pas tout à fait ordinaire non plus, il est l’un des rares à pouvoir dire qu’il a été pris à sa première audition.

« C’est le rôle de mes rêves. Je m’amuse, j’utilise ces super pouvoirs. Je travaille avec des acteurs, producteurs et auteurs excellents. » Robbie Amell.

Dans ses premiers rôles il a joué le fils d’Eugene Levy dans Treize à la Douzaine. « Jusqu’à ce que je sois pris pour ce rôle, je n’avais pas vraiment envisagé faire carrière en tant qu’acteur. » admet-il. « Mais après un mois de tournage j’ai dis à mon coach de hockey que je ne reviendrais pas. »

Robbie Amell raconte que regarder de bons comédiens comme Levy, Steve Martin et Bonnie Hunt faire leurs trucs l’a convaincu de laisser tomber le palet et continuer à jouer la comédie. « Ça a changé ma vie » dit-il de son expérience sur le set. « Je regardais et absorbais autant d’information que je le pouvais et je me suis dis que je devais essayer ça. »

Quelques années plus tard Robbie Amell part à Los Angeles pour vraiment essayer ce travail – une décision qui n’était pas facile à prendre pour lui. « Quand j’y repense ça avait l’air plus compliqué que ce que ça n’était vraiment parce que j’avais juste 18 ans. L’un de mes meilleurs amis allait à l’université de San Diego, donc je pouvais squatter chez lui quand j’ai déménagé en Californie. Sans lui je ne sais pas si j’aurais été capable de faire le déplacement. » dit-il en ajoutant que ses potes Jonathen Bennett (Aaron Samuels dans Mean Girls) et Jonatha Keltz de Reign l’ont aidé dans sa transition Hollywoodienne.

Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il n’obtienne des rôles récurrents dans des séries comme Revenge, How I Met You Mother et True Jackson, VP sur Nickelodeon. Mais The Tomorrow People, – qui ironiquement l’a ramené au Canada – marque son premier rôle principal pour le petit écran. « C’est le rôle de mes rêves. Je m’amuse, j’utilise ces super pouvoirs. Je travaille avec des acteurs, producteurs et auteurs excellents. »

Le natif de Toronto n’est pas le seul super-hero de la famille. Son cousin plus âgé, Stephen Amell, joue le rôle du chaperon vert botteur de fesses dans ArrowRobbie raconte qu’ils étaient très proches étant jeunes, et même qu’il admirait beaucoup son cousin. Mais il arriva un jour ou la différence d’âge de 7 ans était vraiment trop importante. « Il s’intéressait aux filles alors que je jouais encore aux Tortues Ninja » blague-t-il.

Ça n’est qu’il y a quelques années que les deux se sont retrouvés en se croisant par hasard à Los Angeles. « En 24h on été de nouveaux les meilleurs amis du monde. » Il s’avère qu’ils sont aussi copains de chaîne TV, jusqu’à récemment leurs deux séries été diffusées l’une après l’autre sur la CW dans ce qui été très justement appelé « Amell Wednesday ».

Les fans de The Tomorrow People savent qu’il y a pas mal d’action, et Robbie raconte que lui, comme son cousin, fait la majeur partie des cascades. « On fait 90 % de tout, et 100 % de ce que l’on a le droit de faire. »

Quelques séries de la CW ont vu leur renouvellement annoncé en avance, mais malheureusement ce n’est pas le cas de The Tomorrow PeopleRobbie dit à ses fans de ne pas s’inquiéter et qu’il y a toujours de l’espoir. La chaîne ne prendra une décision qu’après le début de la diffusion de la série les lundis.

« On prend vraiment un gros coup de pied aux fesses avec la série en ce moment, et les auteurs se lâchent complètement » assure-t-il. « Des gens meurent, de grosses révélations sont faites. Les 5 ou 6 derniers épisodes sont vraiment à couper le souffle. »

The Tomorrow Peoples est diffusé le lundi à partir du 17 mars.

Laisser un commentaire

