Trahison, mort et romance avant le final…

Zap2it s’est aussi entretenu avec Phil Klemmer, le producteur de la série pour parler de la fin de la saison et de ce qui nous attend.

The Tomorrow People a mis en scène beaucoup de retournements et de surprises dans ces derniers épisodes. Mais la saison est loin d’être finie. Phil Klemmer raconte ce qui se passe dans les derniers épisodes, d’importants décés, de romance inattendue et d’un tas de trahisons.

Après avoir révélé les pouvoirs de Marla et viré John de la planque des Tomorrow People, où va-t-on ?

On a peine entamé les complications et révélations. Ces décisions ont tendance se propager. J’ai l’impression qu’une fois que tu as étonné les gens, ils sont moins sensibles, donc tu dois leur sortir d’encore plus grosses surprises et de plus gros drames. Je pense que c’est ce que l’on fait. Cette saison est comme un avalanche, ça commence avec un cailloux, puis à la fin c’est toute la montagne qui s’écroule.

C’est drôle à faire parce que personne ne nous dit non à ce que l’on demande de faire. On a tellement d’argent qu’on a mis de côté, et de talents, et de possibilités romantiques et sexy, qu’on essaye vraiment tout. Lorsque la saison se termine, on parle moins de ruptures mais plus des personnages que l’on aime. Il s’agit moins de se cacher, mais vraiment de descendre dans les rues et se battre pour sa survie.

snapshot2014-03-07-22h24m21s2A la fin de la saison, il ne s’agira plus de l’opposition directe d’Ultra et des Tomorrow People. L’introduction du Fondateur, cette sorte de troisième partie, avec Stephen qui ne sait pas en qui croire entre Jedikiah et le Fondateur. Et le fait que son père soit le troisième pilier de cette création triangulaire – et la seule personne en qui il peut avoir confiance, est la raison qui le motive à retrouver son père et le ramener à la vie.

En découvrant l’histoire de la création d’Ultra, Stephen va se rendre compte que les dangers qui ont envoyés son père dans une tombe prématurément sont toujours présents. Ils pèsent toujours sur Stephen et sa famille, les Tomorrow People, les gens normaux et la planète entière.

Il ne s’agit plus de la survie d’un petit groupe hétéroclite, mais de l’obligation de faire un choix entre ces deux espèces. C’est la question de savoir si l’évolution est inévitable et que la race humaine est vouée à disparaître ou si les Tomorrow People peuvent s’unir à leurs rivaux pour les sauver. C’est complètement différent du début de la saison quand ils sauvaient des break-outs isolés. La série s’est un peu transformée en « Battlestar ». C’est une sorte de guerre. Il y aura de vrais trahisons et terrains de batailles. C’est vraiment excitant.

Qu’est-ce que cela signifie pour les personnages principaux dans les derniers épisodes ?

Il faut se préparer à… Ce que certains meurent, que certains perdent leurs pouvoirs, d’autres en trouvent, certains couchent ensemble, certains trahissent d’autres, des Tomorrow People s’en prennent à d’autres Tomorrow People. Tout s’est inversé, Ultra n’est plus en position de domination, et le monde des paranormaux est bien plus large que ce que l’on a indiqué jusque là. En cherchant son père, et en le trouvant, Stephen ouvre littéralement la boite de Pandore.

C’est vraiment intéressant parce qu’on a laissé entendre pour l’instant c’est que Stephen veut retrouver son père. Quand on sera à la fin de la saison, la question sera, est-ce que Stephen peut prendre la place de son père, devenir un héro, s’il peut remplir la mission que son père n’a pas pu terminer quand il a pris une balle.

Quels personnages récurrents vont revenir ?

[…] Si vous vous rappelez de Cassie, la fille du Fondateur, introduite dans l’épisode « The Citadel », elle reviendra dans l’épisode 17. On reverra aussi Irene, notre jeune geek psycho-scientifique. On verra en flash backs la femme de la vie de Russell, et potentiellement en tant réel aussi. On verra la formation d’Ultra quand RogerJedikiah et le Fondateur étaient jeunes diplômés.

Comment va se terminer la saison 1 et y a-t-il des plans pour la saison 2 ?

La saison se termine sur un tel souffle qu’il sera clair dans l’esprit de chacun que les Tomorrow People ne vivront plus sous terre, et que la saison 1 n’était que la partie visible de l’iceberg en ce qui concerne les paranormaux. Il ne s’agira plus des Tomorrow People contre Ultra. Le monde sera en fait bien plus compliqué et plus large. Il ne chercheront plus à survivre, mais à savoir comment utiliser leurs pouvoirs.

D’ici la fin de la saison, tous les personnages principaux ne seront plus du même côté. Ils ne seront pas tous vivants – et certains sont responsables de la mort d’autres. Ça se termine vraiment de façon très tendue. C’est un peu comme « Empire Strikes Back » – c’est une déception. Mais ça mettra Stephen en position de, non plus passer d’ado à adulte, mais de devenir un héro, un leader pour essayer de réparer ce monde divisé.

J’aurais peut-être un peu de réparation à faire avec les fans lorsqu’ils auront vu certains changements. Mais je le promet : accrochez vous, prenez une grande respiration, quand des gens couchent avec d’autres, se trahissent, volent les pouvoirs d’autres, s’entre-tuent, passent du mauvais côté – vous n’aurez qu’à continuer à regarder, parce qu’ils sont tous sincères avec eux-même. Et ce ne sont pas les acteurs, ce sont les situations impossibles dans lesquels ont les a mis. Jetez la faute sur le producteur. C’est ma faute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s