Mark Pellegrino pour EW

Mark Pellegrino parle de la fuite de Jedikiah, ce qui se passe réellement entre les deux frères, et plus…

Jedikiah Price : bon ou méchant ? C’est la question que tous les fans de Tomorrow People se posent, et qui devraient bientôt trouver sa réponse selon son interprète Mark Pellegrino. Mais d’abord Jedikiah est en fuite et on a encore beaucoup à apprendre sur sa relation avec Roger. Et puis ça ne serait pas drôle une fin de saison sans un Jed qui fait quelques mauvais choix.

On a pris des nouvelles de Mark Pellegrino pour parler de l’intrigue de son personnage, de son moment « James Bondien » à ce qui l’attend avec Morgan.

Jedikiah se trouve toujours entre le statut de méchant et de gentil. Comment sens-tu la fin de cette saison ?

Pour commencer je considère toujours mes rôles comme des rôles de gentil. A moins que le personnage ne souffre d’énormes problèmes de confiance en soi ou de conscience, tu dois essayer de comprendre sa façon de penser et ses valeurs. Donc j’ai d’abord approché Jedikiah comme un bon personnage. Il a évolué et on en apprend un peu plus avec l’avancement de la série. Il s’avère que Jedikiah est bien plus complexe que juste un scientifique avec une très forte idéologie qu’il poursuit assidûment. Il y a une dynamique familiale et des loyautés très difficiles à soutenir dans cet atmosphère impossible. Si tu y réfléchis, Ultra est une sorte de détecteur de mensonge grandeur nature. Il faut être inconscient pour y entrer. Jedikiah a réellement du construire des murs autour de sa conscience, littéralement, et agir de façon à garder la face par rapport à la réputation qu’il s’est forgé. Il est un gros travailleur, il fait peur, et est moralement discutable. Mais il fait tout ça dans un but précis.

Et c’est toujours ce sur quoi il travaille. On voit dans la promo pour l’épisode de ce soir qu’il va pousser Luca dans l’intrigue. Est-ce qu’il y a une limite qu’il n’est pas prêt à franchir ?

Oui, et vous la verrez ce soir.

Mais est-ce qu’on saura qui croire d’ici la fin de la saison ?

Oui.

Il a quitté Ultra ?

Oui, il est en fuite. Il ne vit même plus dans son appartement. Il est sous-terre.

Est-ce qu’on le verra un peu débrayé ?

Oui on verra Jedikiah un peu moins soigné.

Tu dis qu’il s’est construit d’une certaine farçon à Ultra. Mais comment sera le Jedikiah en fuite ?

Il y a deux Jedikiah. Celui à Ultra et le personnel. Et maintenant que le premier a éclaté, il peut se permettre de laisser l’autre se montrer. Donc il ne va plus être aussi bureaucrate qu’avant. Il va chercher à poursuivre ses propres buts. C’est entièrement personnel. Peu importe la puissance des gens, tout ce qui importe c’est leur but personnel. Pour les politiciens comme pour Jedikiah, leur plus gros but est toujours personnel, et celui de Jedikiah commence à refaire surface. On a vu qu’il avait conservé le corps de son frère en secret pour un plan. Mais pour ce plan il a besoin de plusieurs éléments aux quels il n’a plus accès maintenant. Notamment Stephen, qui ne lui fais plus du tout confiance, puis qu’il croit que le Fondateur est bon et Jedikiah mauvais. Et à en juger par les actions passées de Jedikiah ça n’est pas difficile à croire. Quand il a envoyé le peloton d’exécution à Astrid, il n’avais vraiment pas le choix. Il été pris par Ultra, il ne pouvait pas reculer même si il le voulait désespéramment.

[…]

Il y a ce moment ou Jedikiah découvre que Marla est une paranormale. Est-ce que ça va changer ses plans ? Est-ce qu’on découvrira une nouvelle face de leur relation ?

Et bien c’est vraiment choquant oui. Vous découvrirez la véritable relation des 2 frères. C’est un peu choquant de découvrir que Marla est une paranormale. Tu te dis que c’est quelque chose qu’un de tes proches t’aurait divulgué. Mais est-ce que ça change nos dynamiques ? Oui. Elle sera un élément clé des bagarres à venir.

Est-ce qu’il y a un moment des épisodes à venir que tu es pressé de voir les fans découvrir ?

Je pense qu’il y en a plusieurs, le voir hors d’Ultra, être poursuivi, la dépression par laquelle il passe, je veux que les gens voient la totalité de ça. Mais il aura un petit moment à la James Bond, j’espère que les gens aimeront.

Est-ce qu’il en a vraiment fini avec Morgan ?

Je vous laisse découvrir comment cela va tourner. C’est terrible non ? Il s’est senti trahi par Morgan. Quand tu as tellement de plans en tête que tu gardes secrets, et que la personne a qui tu fais le plus confiance essaye de lire tes pensées – je ne pense pas que des gens normaux iraient jusqu’à l’étrangler, mais Jedikiah est vraiment sous la pression. Donc j’espère que les fans pourront comprendre pourquoi il a peur.

Mais en même temps personne ne peut lire les pensées normalement. Donc on ne peut pas juger.

C’est vrai. Mais on a quitté la normalité depuis longtemps.

Verra-t-on d’autres flash backs de Jedikiah ?

Oui.

[…]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s