Mark Pellegrino pour thetvaddict.com

Mark Pellegrino raconte le face à face entre Jedikiah et le Fondateur et la bataille pour l’allégeance de Stephen.

A la fin du dernier épisode on laisse Jedikiah en fuite avec le Fondateur à ses trousses. Est-ce qu’on reprend juste là ?

Complètement. Ultra est maintenant sous le contrôle du Fondateur. Il y a un nouveau boss en ville, et on dirait qu’il commence à instaurer de nouvelles règles. Et ces règles montrent que la façon dont Jedikiah dirigeait les choses était louche. Alors la question c’est est-ce que le Fondateur fait vraiment ça gratuitement ou est-ce qu’il a un autre plan derrière la tête ?

On dirait que le fondateur est pressé de remettre la main sur Jedikiah. On pourrait penser que Jedikiah ne survivrait pas longtemps seul hors d’Ultra avec le Fondateur à ses trousses. Comment va-t-il survivre ?

Quand on y pense, Jedikiah a vécu des années dans un territoire peuplé de personnes pouvant lire ses pensées et le surpasser à tous les niveaux. Donc il devait être futé. Il a gardé secrètes quelques astuces qui lui permettront de survivre, au moins un temps.

Est-ce qu’il y a quelqu’un sur qui il pourra se reposer pendant qu’il sera dans le besoin ?

Il doit absolument atteindre son neveu. Mais Stephen est convaincu de la bienveillance du Fondateur. Qu’en fait c’est peut être Jedikiah qui était le problème depuis le début et qu’il y a une raison aux problèmes entre les Tomorrow People et les humains. Donc ça va être difficile de le rallier à sa cause. Mais Stephen est la pièce manquante au plan de Jedikiah.

On a pas tout vu de l’histoire originelle de Jedikiah, le fondateur et Roger. Est-ce qu’on apprendra ce qui s’est passé entre eux ?

On a vu que c’est Jedikiah qui a présenté Bathory à Roger, pensant qu’il leur apporterait d’autres découvertes dans leurs recherches et que se serait une gigantesque avancée, parce que c’est comme ça que le Fondateur a présenté les choses. Mais quelque chose dérange Jedikiah, quand les humains découvriront qu’il y a cette espèce supérieure avec ces pouvoirs, ça créera forcément des rivalités, aussi profondes que celles de l’humanité. Et dans cette rivalité, les humains perdraient, simplement parce qu’ils n’ont pas de pouvoirs. Donc Jedikiah veut cette union, pas seulement pour que les Tomorrow People soient tous réunis et faire avancer la recherche pour son frère. Mais aussi chercher à doter les humains de ces pouvoirs pour qu’ils suivent le mouvement, littéralement, et sauver l’humanité de son extinction. C’est le point de divergence entre Jedikiah et Bathory, qui voit les choses d’une toute autre façon, alors que Jedikiah pense que ces pouvoirs devraient appartenir aussi aux humains. C’est là que se trouve le problème. Il y a deux idéologies qui s’opposent. Ce désaccord a commencé tôt, avant même la formation d’Ultra.

Roger à l’air d’être un peu le Joker. Dans les flash backs, il semble en accord avec le fondateur – ou en tout cas c’est ce que l’on veut nous faire croire – est-ce qu’on verra ce que Roger pense vraiment ?

Oh oui. Roger et Jedikiah en jeunes idéalistes se sont investis à fond dans le plan du FondateurJedikiah s’est un peu laissé emporter, et en conséquences il a du passer son temps à rectifier ses mauvais jugements et ses erreurs.

Qui est le plus menaçant du Fondatuer, Jedikiah et Roger ?

Je pense que Jedikiah pense que le Fondateur est la plus grande menace pour l’humanité. Et le Fondateur pense évidemment que Jedikiah est une menace pour tout le monde et a créée un conflit qui n’existait pas. Que les intentions du Fondateur sont d’unir les Tomorrow People, non pas les détruire, pas de contrôler leurs pouvoirs, mais les intégrer au monde. Mais Jedikiah ressent les choses différemment. Il pense que le Fondateur à un plan beaucoup plus destructeur pour l’humanité.

Il y a des moments intenses avec la famille qui se fait embarquer dans l’histoire.

Oh oui, à l’extérieur, Jedikiah est vraiment désespéré puis qu’il semble que Stephen soit en accord avec le Fondateur. Donc il est difficile pour lui de convaincre Stephen que d’être du côté du Fondateur n’est pas mieux que d’être de son côté, vu qu’il a tendance à oublier ce qu’il a fait à Stephen. Ces faits ne jouent pas en sa faveur. Ça va être vraiment difficile pour Jedikiah de lui prouver le contraire.

Il y a aussi de nouvelles têtes qui vont arriver et bouger les choses. On sait que Leven Rambin intègre le casting dans le rôle de Natalie. Est-ce qu’elle sera un joker elle aussi ? Est-ce que ça va calmer les animosités ?

Elle est très certainement un joker. Elle débarque et sème la zizanie de façon très intéressante. Ça ne va pas vraiment arranger la situation entre Jedikiah et Stephen. Je crois que Jedikiah n’est en bons termes avec personne en fait. Stephen ne lâchera rien pour autant, mais ça chamboule quand même ses plans.

Ça fait presque un an que tu interprètes ce personnage, qu’est-ce que les gens pourraient apprendre de Jedikiah ?

D’abord, ils pourraient apprendre à ne jamais créer une organisation qui s’appelle Ultra, qui est remplie de gens plus puissants que soi, parce qu’ils pourraient vite perdre pieds. (rire) Ce que l’on peut retenir de lui c’est sa loyauté. Son sens de la loyauté va bien plus loin que ce que l’on imagine parce qu’on le voit sans cesse trahir des gens. Mais il est dans une situation difficile en tant que politicien-scientifique. Son côté politicien doit avoir 100 km d’avance, ça signifie qu’il doit parfois agir vite, loyalement, pour une cause souveraine. Jedikiah a dit quelque chose de vraiment bien : ce ne sont pas les pouvoirs de Stephen qui l’ont sauvé, mais son humanité, tout comme ce ne sont pas les pouvoirs de Roger qui l’ont sauvé mais son humanité. Jedikiah est un grand humaniste. Il est rare de voir des humanistes, ou des gens qui défendent l’humanité. Dans la plupart des séries, l’humanité est plus une sorte de cancer à prédominance destructive. Et puis il y a ce gars, qui se bat pour ça, qui encourage son neveu à s’accrocher à cette petite part d’humanité qui reste à l’intérieur de lui, parce que c’est ce qui le fera aimer. Et je crois que Jedikiah l’a dis par le passé, pour lui c’est l’amour qui a permis aux homos sapiens de survivre et transcender la nature, et que c’est cette qualité humaine qu’il essaye de défendre – de façon plutôt maladroite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s